mardi 12 mai 2015

Retour de Boulogne-sur-mer

En avril, je suis retournée dans les 12 classes des écoles du Boulonnais (62)
pour la 3e et dernière session de notre projet.

Les élèves m'ont montré leurs travaux, et nous avons fait un dernier atelier ensemble.

Deux classes de CP ont réalisé des boîtes-tableaux sur le thème des saisons :

Le livre "Ma classe de A à Z" a été offert à chacun avec une dédicace :


et on a fait un atelier "Personnage-lettre" :

Avec une classe de CP, nous avons continué à avancer sur leur album,
en travaillant les fonds des illustrations et les personnages en galets :


Nous avons fait des petits cochons (euh... des petits champions !)
avec plusieurs classes, en papier, au feutre, au crayon...
Nous on avons toute une collection !



(Mon album "Les trois petits champions" a bien plu aux élèves, je suis ravie !)

Une classe avait travaillé sur les animaux de "Roule galette" en galets,
nous avons donc fait des cochons pour ajouter à leur collection...

 Et voilà d'autres champions en papier réalisés par des élèves de CP.


Cette classe avait travaillé sur les monuments célèbres,
et fabriqué des instruments de musique en pâte à modeler :



Et voilà pour aujourd'hui !
Je continuerai mon compte rendu, en postant les albums réalisés par les enfants demain,
après-demain, après-après demain, après-après-après demain et après-après-après-après demain :

L'histoire du Petit lion désobéissant,
L'histoire de la princesse Galettine,
L'histoire du château et les pommes empoisonnées,
L'histoire d'Era qui cherche le fermier,
et notre "Jour de Grève chez les Marmottes" revisité !

A très vite !

1 commentaire:

Rebz a dit…

Bravo à tous !!